Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vénérée à Argenteuil depuis l'an 800, la sainte tunique du Christ est l'une des reliques majeures de la passion avec le suaire de Turin dont elle partage indéniablement la provenance.

Tous les Rois de France sont venus la vénérer et une confrérie, toute à sa dévotion, est attestée depuis l'an 1156.

La tunique du Christ dite inconsutile, c'est à dire sans couture, a toujours symbolisée l'unité de l'église, l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem qui par son oeucuménisme oeuvre à son unité et dont l'un des ses membres est l'actuel Grand Maître de cette confrérie, se devait d'être présent au pèlerinage, organisé comme tous les ans par l'UNEC auprès de cette relique.

Ce 18 mars dernier, après avoir été accueillis par le curé recteur de la Basilique les pèlerins ont chanté un chemin de croix avant de se recueillir devant la sainte relique.

Gageons qu'un jour proche, une délégation plus importante de notre Ordre aura l'occasion de se retrouver auprès de ce dernier vêtement porté par notre Sauveur lors de sa passion et de méditer les vertus d'humilité et de sacrifice qui sont aussi les nôtres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :